Situé au nord-ouest du Pays de Galles, ce territoire sauvage s’étend sur plus de 2 500 hectares composés de marais, de forêts denses et de zones côtières. Positionné sur l’une des plus grandes voies migratoires de la bécasse, il offre chaque saison entre 20 et 40 levées par jour en moyenne, selon la lune, la météo et la dynamique migratoire.
Ce site, chassé depuis plus de 15 ans, est reconnu pour son potentiel cynégétique exceptionnel. Accessible facilement depuis l’Europe, il permet aux chasseurs de vivre une expérience immersive, éthique et intense, dans un cadre naturel préservé. Aucun quota de prélèvement n’est imposé, mais l’éthique du chasseur reste une priorité.
3 à 5 jours
billebaude, sans quota, chasse respectueuse exigée
sur demande, adaptés selon la taille du groupe et les prestations souhaitées
Chaque journée suit un rythme pensé pour l'efficacité et la convivialité. Le cadre est propice à l'échange, au repos et au partage d'expériences.
08h30 :
09h30 :
12h30 :
13h30 :
Fin d'après-midi :
Dîner :
Les chasseurs sont accueillis dans un lodge familial tenu par des hôtes locaux, situé à proximité immédiate du territoire de chasse.
Veuillez vous référer aux recommandations en vigueur sur le site de l’Ambassade de France au Royaume-Uni : https://uk.ambafrance.org/COVID19-Conditions-de-deplacement-entre-la-France-et-le-Royaume-Uni
Vous pouvez arriver en voiture avec vos armes ou vos chiens par le tunnel de Douvres ou par n’importe quelle route vers Portsmouth. Vous éviterez ainsi de contourner Paris et Londres.
Vous pouvez atterrir à Manchester ou Liverpool et nous pouvons venir vous chercher. Vous pourrez ensuite chasser avec nos armes et nos chiens.
La chasse est très difficile, mais très enrichissante. Si vous avez des difficultés à marcher 5 km en une journée, vous aurez du mal.
Vos chiens s’en sortiront s’ils ne courent pas, ils doivent rester à moins de 50 m de vous en permanence. S’ils courent à plus de 50 m, la chasse sera gâchée. Veuillez noter qu’il y a des moutons et que le chien ne doit pas les poursuivre. Les chiens restent dans votre voiture ou votre remorque la nuit.
Oui, nous accueillons les novices pour leur première chasse à la bécasse ou à la bécassine. Nous avons une école de tir sur place.
Le problème avec l’Écosse, c’est que l’hiver est très froid, tandis qu’au Pays de Galles, l’hiver est doux. Les bécasses adorent donc cet endroit, tout comme les chasseurs.
Zones riches en bécasses, sélectionnées pour leur densité, leur accessibilité et leur beauté.
Accompagnement sur le terrain par des connaisseurs locaux impliqués.
Petits groupes, approche éthique, respect du gibier et du biotope.
Lodges chaleureux, équipements adaptés, hospitalité au cœur du séjour.